cambodge angkor ta som temple photo dianesvoyages

Angkor : Ta Som

Ta Som histoire

cambodge angkor ta som temple photo dianesvoyages
Sur la route en direction du temple de Ta Som

Ce temple à été construit à la fin du XII° siècle sous le règne du roi Jayavarman VII et il est dédié à la mémoire des ancêtres des rois.  Il s’agit d’un petit temple qui fait penser à Ta Phrom car il a été édifié à la même époque et il est lui aussi englouti par la foret. Une fois que vous avez traversé le temple en longueur vous pourrez voir la porte prisonnière d’un énorme banian.

Détails du temple de Ta Som

Tour à visages

Très belle tour à visage n’hésitez pas à regarder les 4 faces de la tour et constater le niveau de détail de la sculpture et les traits uniques de chaque tête.

cambodge angkor ta som temple photo dianesvoyages cambodge angkor ta som temple photo dianesvoyages        cambodge angkor ta som temple photo dianesvoyages

État de conservation du temple

Dans un état de ruine avancé, les différents bâtiments qui subsistent ont fait l’objet de consolidation et de travaux de déblaiement. Certaines parties du site reste jonchées de blocs tombés et l’ensemble est, dans son cadre verdoyant, tout à fait charmant.

Des arbres comme au temple de Ta Phrom

Cet arbre impressionnant à poussé sur le haut de la tour à quatre visages dont il n’est même plus possible de tous les distinguer une des têtes. Plusieurs des racines ont percé la voûte et sont descendues directement au sol, obstruant une partie du passage.

Conseils :

  • Ne manquez pas d’aller faire la photo avec l’arbre à l’arrière du site.
  • Arrêtez vous devant la tour à visages à l’entrée ouest.
  • Compter environ 30 min de visite.

Mes impressions :

  • Site relativement petit, je m’attendais à quelque chose de plus imposant surtout après avoir vue l’entrée.
  • De jolies bas-reliefs.
  • Les têtes sur au dessus de l’entrée sont belles, c’est une bonne introduction avant de faire le Bayon et ses 216 têtes !

Informations complémentaires : cliquez ici

Si vous souhaitez voir mes autres articles sur le Cambodge cliquez ici

Si vous souhaitez voir les vidéos du Cambodge cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.