Me contacter

Qui suis-je ?

Je m’appelle Diane, je vis actuellement entre la France et « everywhere ».

Pour moi voyager c’est vraiment s’évader au sens large, c’est s’ouvrir aux autres, découvrir de nouvelles cultures, pratiques, langues, religions et cela permet aussi je pense de devenir plus tolérant.

J’ai pris l’avion la toute première fois à 12 ans pour aller passer Noël en famille au Sénégal et là ça été incroyable pour moi, les couleurs, les odeurs, les sons, tout ou « presque » était différent.

Concernant mon background je suis issue de l’ESC La Rochelle au sein de laquelle j’ai fais un bachelor international ce qui m’a permis de voyager pendant mes études.

Je suis rentré directement en deuxième année et au bout de 6 mois je suis partie 6 mois au Maroc puis 1 an aux USA et pour finir 6 mois en Espagne. Ces années à l’étranger font partie des très bons moments que j’ai vécus et c’est grâce à cela que j’ai murie et que je suis devenue celle que je suis aujourd’hui.

Me contacter

Si vous avez des questions à me poser ou si vous êtes au même moment au même endroit que moi j’adorerais vous rencontrer ! N’hésitez pas à m’écrire directement à dianesvoyages@gmail.com ou via les réseaux sociaux.

Comment je choisis un endroit ?

Cela dépends de l’époque du lieu ou je veux aller et surtout de ce que je souhaite faire et découvrir. Ces dernières années honnêtement je cherches plutôt des pays dans lesquels je peux plonger (Vietnam, Philippines, Maldives, …) cela me permet de combiner plongés et visites. Découvertes sous l’eau et sur la terre !

Mon amour pour la plongée

J’ai découvert la plongée en 2012 après avoir fais un baptême au Mexique (Baja California) à Cabo San Lucas, c’était tout sauf génial visibilité 5-6 mètres, rien à voir, plongée de 10 min par contre j’ai adoré la sensation d’être comme en apesanteur.

Je suis ensuite allée m’installer en Espagne et là je me suis renseigné dans le sud pour passer mon premier niveau : l’OPEN WATER. C’était super, bon à part qu’il faut quand même pas mal étudié mais honnêtement je ne changerais ça pour tien au monde.

Depuis j’ai passé des niveaux supérieurs jusqu’à devenir instructrice lors de mon séjour à Utila au Honduras. (Pour en savoir plus cliquez ici).

Mon métier

Je viens de me reconvertir et de créer ma société pour créer et célébrer des cérémonies de mariages. Je suis donc maintenant officiante de cérémonie laïque ou symbolique. Pour les personnes qui se demande : « C’est quoi officiante de cérémonie ? ». C’est difficile à définir mais pour vous donner une idée c’est faire des mariages un peu comme dans les séries américaines. Cela peut être au bord de la plage, dans un champs, etc …. Si vous êtes intéressé ou curieux vous pouvez aller jeter un coup d’œil sur mon site :

https://interculturalceremony.com/


Photos/vidéos et droits d’auteur

Sauf indication contraire, je suis l’auteur des photos et vidéos publiées sur diane’svoyages.com. Ces images ne sont pas libres de droits. Toute utilisation sans mon accord est interdite.
Pour les blogs ou sites personnels, sans but commercial : vous pouvez utiliser une de mes photos, à condition de mentionner la source et l’auteur (autrement dit en l’accompagnant d’un lien vers mon site et de mon nom Diane’s voyages).
Pour toute demande de reproduction ou de diffusion dans un autre contexte, sur internet ou un autre support, merci de me contacter