Nha Trang … et son typhon Damrey

En direction de Nha Trang et du typhon Damrey

Nous avons pris le bus ce soir de Hoi An en direction de Nha Trang  ou nous devons faire une escale de 2 h avant de reprendre un bus pour Dalat.

Pas de problème, pas spécialement d’annonce cernant la météo nous partons donc sereinement. A partir de 23 h il pleut beaucoup et vers 2h du matin le bus s’arrête sur le bord  de la route car il y a beaucoup de vent.

Nous finissons par arriver à Nha Trang vers 5h30 du matin, le bus tangue de droite à gauche sous les effets du vent. Il fait encore nuit mais je distingue des scooter/moto coucher dans les rues ainsi ce qui me semble être des branche d’arbres. La rue que nous devons emprunter est impraticable car trop d’arbres barrent la route sans parler des rafales de vent. Nous empruntons une rue secondaire qui s’avérera être complétement inondé le lendemain matin.

Comme nous pouvions nous en douter tous les bus ont été annulé ce matin, nous avons décidé de prendre une chambre car vu les dégâts nous doutions pouvoir repartir le soir même.

Balade dans les rues

 

Mes impressions

Nous avons clairement pas visiter Nha Trang dans les meilleures conditions (c’est le moins qu’on puisse dire) en fait nous avions prévu de ne pas nous arrêter dans cette ville.

90 % des personnes que j’ai rencontré au Vietnam ou des expats mon dit de surtout pas s’arrêter dans cette ville. Bon c’est peut être un peu extrême mais pour être honnête je n’ai pas été sous le charme. Pourquoi ?

  • C’est une ville balnéaire, que des immeubles immenses, des hôtels, pas très esthétiques
  • Qui dit ville balnéaire dis aussi que les prix sont plus élevés
  • La plongée pourquoi pas mais il y a des endroits aussi voir plus beaux (comme les îles chams)
  • Si vous souhaitez rencontrer que des Russes et des Chinois en vacances au Vietnam alors cette destination est pour vous.
  • Pas une destination qui selon moi représente vraiment le Vietnam.

Si vous souhaitez voir mes articles sur le Vietnam cliquez ici.

Si vous souhaitez voir les vidéos de mes vidéos au Vietnam cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *