Epave Halliburton (Utila)

Carte site épave Halliburton

halliburton honduras utila bay islands dianesvoyages

Histoire du Halliburton :

honduras Utial halliburton wreck plongée

(source)

L’épave du Halliburton a été délibérément coulé dans le port d’Utila en 1998 juste en face du centre de plongée UDC . Il s’agit d’un cargo, qui a été coulé afin de créer un récif artificiel et qui permet également d’être une attraction pour les plongeurs de l’île. Souvent les club de plongée de l’île vont sur cette épave pour faire passer la spécialité correspondante aux plongeurs.

La proue du navire face à l’est et le navire se trouve dans les 30 mètres posée sur un banc de sable .  Le pont du navire est à 20 mètres et le haut du pont qui est situé à la poupe du navire est à 18 mètres . La longueur du navire de la proue à la poupe est de 30m .

Une plongée sur le Halliburton peut être fait dans un laps de temps de 35-45 minutes , sans pénétration et dans les limites de non décompression .

La vie marine varie sur ce site vous trouverez souvent une grande murène verte à l’arrière du bateau qui est assez souvent visible. Donc  n’oubliez pas votre torche !

Il y a 2 bouées sur cette épave il est donc possible de plonger à la proue ou à la poupe.


Conditions de plongée :

Profondeur max :
Durée :
Niveau Advanced minimum
Possible de pénétrer à l’intérieur de l’épave avec la spécialité

Faune :

 

Si vous souhaitez voir les vidéos de mes autres plongées cliquez ici.

Si vous souhaitez voir mes autres articles sur le Honduras cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.