Hoi An sous les eaux … en 10 photos

Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous des photos que j’ai faites l’année dernière au mois d’octobre. Hoi An, comme beaucoup de villes dans le reste du Vietnam, est très sujette aux inondations surtout les années ou le phénomène El Nino est présent.

Qu’est ce que c’est El Nino ?

C’est un phénomène climatique important à connaitre car on en entend toujours parler à la télévision et c’est aussi important lorsque vous faites de la plongée.

À l’origine, l’appellation El Niño a été attribuée par les pêcheurs péruviens à la petite invasion d’eau chaude qui se produit chaque année le long des côtes du Pérou et de l’Équateur aux environs de Noël – d’où son nom : en espagnol : El Niño qui désigne l’enfant Jésus. Par extension, le phénomène climatique correspondant au réchauffement accentué des eaux de surface près des côtes de l’Amérique du Sud porte aujourd’hui le nom d’El Niño.

El Niño, et son pendant La Niña sont des phénomènes océaniques à grande échelle du Pacifique équatorial, affectant le régime des vents, la température de la mer et les précipitations partout dans le monde.Les événements El Niño apparaissent d’une manière irrégulière, tous les 2 à 7 ans.

Ces épisodes débutent en général en milieu d’année et durent de 6 à 18 mois. Ils atteignent leur intensité maximale vers Noël.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter wikipédia ou météo france.

J’espère que malgré mes talents de photographe amateur vous avez pu avoir un aperçu de Hoi An sous les eaux.

PS : Il pleuvait par intermittences lorsque j’ai fais ces photos et je me suis aperçue un mois après que ma caméra avait un peu pris l’eau, l’écran arrière ne fonctionnait plus ! Et comme j’ai eu de la chance c’est arrivé la vieille de mon départ pour les Philippines … Toujours possible de faire des photos mais seulement avec le viseur qui est minuscule heureusement à Da Nang il y a pleins de magasins spécialisés qui peuvent vous faire des réparations pas cher.

Si vous souhaitez voir mes articles sur le Vietnam cliquez ici.

Si vous souhaitez voir mes vidéos au Vietnam cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *