cambodge kep sur la route dianesvoyages

Kep : Jour 2

cambodge kep sur la route dianesvoyages

Visiter une production de poivre à Kep ou Kampot

Nous avons atterris un peu par hasard à Sothy’s Farm, que je vous recommande. Par hasard car en fait j’ai entré pepper farm dans map.me et nous sommes allés à celle qui était sur notre chemin et il s’avère que nous avons atterris là. Ferme qui propose une visite gratuite en français ou en anglais.

Le poivre produit dans cette ferme est bio et à reçut le statut d’appellation contrôlé et oui comme le Champagne en France !

Plusieurs type de poivre, issus du même arbre peuvent être produit, le poivre noir, rouge, blanc et mon coup de cœur du jour le vert.

 

 

De plus, avant ou après la visite vous pouvez gouter les différents types de poivre et le poivre vert est vraiment étonnant. Il s’agit de poivre frais bouillis 2 minutes avec du sel  et qui en fait n’est pas très fort. J’en ai acheté et je pense que saupoudré sur une salade de tomates mozzarelle cela doit être pas mal du tout.

kep kampot cambodge pepper farm poivre dianesvoyages

Il y a aussi un bar sur le site et lors de la visite nous avons appris qu’après avoir égrené les grains de poivre de leur tige, ils font séchée cette dernière plusieurs jours. Elle est ensuite broyé et cela peut être bu en thé. Aimant le thé et trouvant ça étonnant je ne me suis pas privé et c’est vrai que la décoction à vraiment l’odeur du poivre mais n’a pas un gout fort.

Article très intéressant sur le poivre de Kampot (cliquez ici).

Pause déjeuner à côté de Kampong Trach

Phnom Chngouk Cave Kep sur la route Cambodge dianesvoyages

A la recherche de Kampong Trach Water Cave

cambodge Kampong Trach cave dianesvoyages cambodge Kampong Trach cave dianesvoyages

La grotte juste avant de Kampong Trach

cambodge Kampong Trach cave dianesvoyages

cambodge Kampong Trach cave dianesvoyages

cambodge Kampong Trach cave dianesvoyages

cambodge Kampong Trach cave dianesvoyages

cambodge Kampong Trach cave dianesvoyages cambodge Kampong Trach cave dianesvoyages cambodge Kampong Trach cave dianesvoyages   cambodge Kampong Trach cave dianesvoyages cambodge Kampong Trach cave dianesvoyages  cambodge Kampong Trach cave dianesvoyages cambodge Kampong Trach cave dianesvoyages

Alors en faite, je ne connais pas le nom de cette grotte car elle n’est sur aucune carte que nous avions. Nous avons attéris un peu par hasard car cela faisait 1 h que l’on cherchait la water cave et on s’est dit pouquoi pas aller voir la pagode en construction.

Nous avons du payer 1 $ par personne mais avant j’ai demandé s’il s’agissait de la grotte ou on pouvait se baigner. La femme à l’entrée m’a répondue dans un très bon anglais que non la grotte que l’on cherchait était juste 2/3 km.

Nous avons décidé de visiter dans un premier temps cette grotte et de visiter la grotte ou on pouvait se baigner dans un deuxième temps.

Nous avons continué sur un petit chemin en terre avant d’accéder à un grand parking avec pleins d’enfants qui attendent les touristes.

Et nous propose de nous faire visiter la grotte et de nous éclairer. Nous refusons gentiment et visitons tranquillement la grotte. Nous sommes presque tout seul car nous croisons que 5/6 personnes.

Cette grotte est la plus jolie des 4 grottes que nous avons visité autour de Kep mais elle n’est pas non plus extraordinaire.

Kampon Trach water Cave

cambodge Kampong Trach cave dianesvoyages

cambodge Kampong Trach cave dianesvoyages

Après avoir emprunté un chemin en terre en mauvais état nous finissons par trouver cette petite grotte. Les enfants présents sur place nous demandent directement 1 $, nous voyons que la grotte n’est pas incroyable et pas aussi jolies que sur les photos. Nous décidons malgré la chaleur de ne pas nous baigner et de repartir en direction de Kep.

Les marais salants

Sur notre chemin du retour nous avons décidé d’aller voir les marais salants. Je n’ai malheureusement pas de photos à vous montrer car lorsque nous sommes arrivés nous avons eut une grosse averse.

Honnêtement si vous en avez déjà vu en France ou ailleurs ces derniers sont similaires, il y a cependant des jolies photos à faire en fin de journée.

Se détendre avec un verre sur le ponton en direction de l’île aux lapins

kep ville cambodge dianesvoyages kep ville cambodge dianesvoyages kep ville cambodge dianesvoyages kep ville cambodge dianesvoyages

Dîner Kep Crab Market

 

Si vous souhaitez voir mes autres articles sur le Cambodge cliquez ici

Si vous souhaitez voir mes vidéos du Cambodge cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *