Mexique

Carte Mexique-Cancun-Playa del Camen-dianesvoyages-diane'svoyages

Conseils :

Si vous comptez rester une semaine au Mexique je vous ceonseil de parsser 3 jours à Cozumel et dormir directement sur l’île puis de passer 3 jours dans un hôtel à Playa del Carmen pour faire des Cenotes. Je ne vous conseil pas de dormir à Cancun car cela vous fera faire environ 1 h pour l’aller et 1 h pour le retour ce qui vous feras des journées bien remplies et vous ne profiterez pas beaucoup de la plage.

Si vous dormez à Playa vous pourrez aller sur l’île de Cozumel, comme je l’ai fait,  cependant les clubs de plongée de Playa vous facturerons un peu plus cher car vous devez prendre un ferry qui met environ 40-45 min ce qui fait des journées assez longues car retour à l’hôtel autour de 6 h mais Cozumel en vaut vraiment le détour.

Voici les sites de plongées et les vidéos réalisées pendant ma semaine à Playa el Carmen : 

Jour 1 : (Playa del Carmen)
– Punta Venado (Pas de vidéo car j’ai effacé ma carte mémoire par erreur, eh oui cela arrive !)
– Jardines

Jour 2 : (Playa del Carmen)
– Sabalos
– Mama Vina (Epave)

Jour 3 : (Cenote)
– Dos Ojos (Barbie Line)
– Dos Ojos (Bat Cave)

Jour 4 : (Ile de Cozumel)
– Santa Rosa
– Tunich

Jour 5 : (Ile de Cozumel)
– Palancar Caves (Best Dive)
– Tormentos

Jour 6 : (Cenote)
– Dreamgate (1st line)
– Dreamgate (2 nd line)

Centre de plongée :

Vous avez peut être pu voir dans certains de mes articles je mentionne les centres de plongée avec lesquels j’ai plongé. Non pas car je suis sponsorisé, j’aimerai mais je n’ai pas encore assez de fan ou de followers, mais parce que j’estime qu’ils ont été très professionnels.

Autant vous le dire tout de suite que le centre dans lequel j’ai été au Mexique a de loin été le pire centre de toute ma vie. Même respirer de l’air horrible ce n’est rien en comparaison (lire mon article sur Cara a Cara au Honduras).

Je ferais surement un article et/ou une vidéo sur tout ce que j’ai pu rencontrer comme non respect de BASE des règles de sécurité en plongée. Pas assez de poids pour que je descende, un instructeur à pété mon mano, remonté à la surface avec moins de 10 bars, aucune maitrise des groupes, n’importe quoi dans les courants, ….

Bref je suis sure que vous comprendrez pourquoi je ne leur fait pas de la pub sachant que c’est un cente français très renommé à Playa, Cozumel et aussi en basse Californie. Dans tous les magazines de plongé français vous trouverez leur pub mais cela ne veut rien dire ….