Odyssey wreck Roatan Honduras Dive dianesvoyages

Odyssey Wreck Roatan

Historique de l’Odyssey Wreck:

L’Odyssey wreck est une des plus grandes épaves des Caraïbes, le navire a été coulé au large de la côte nord de Roatan en 2002.

L’Odyssey wreck a été donnée par les Hydes of Hybur Limited après qu’un incendie  ait endommagé le cargo lors d’une reconstruction. Le navire a été préparé et a été finalement coulé après l’approbation du gouvernement avec l’aide de plusieurs opérateurs de plongée et de volontaires autour de l’île. 50 camions chargés de débris plus tard, le navire a été sécurisé pour les plongeurs en soudant des panneaux incroyablement lourds sur le châssis du navire, afin de le empêcher de futurs effondrements.

Des trous ont été creusés sur les côtés du navire pour les plongeurs mais il est nécessaire d’explorer l’intérieur à l’aide d’une torche sous-marine. Des bancs de gros mérous, barracudas, thons et requins ont souvent été observés autour de l’épave. (Bon pas par nous ….)  Il est impossible d’explorer toute l’épave en une seule plongée de par sa taille et le fait qu’elle se déploie sur plusieurs niveaux.

Mon avis :

Honnêtement cette épave n’est pas exceptionnelle car il n’y a pas grand chose à voir. En effet, son seul point fort à mon avis est sa taille qui est spectaculaire. Cependant vous ne verrez presque pas de coraux, presque pas de poissons, pas de pélagiques. L’Odyssey a été coulé il n’y pas très longtemps et je pense qu’elle devrait avoir beaucoup plus d’intérêt dans les années avenir. Il y a tellement de site magnifiques et emblématique à Roatan que c’est un peu dommage, lorsque comme moi vous y faite 2 plongées, d’aller voir cette épave.

D’après les articles que j’ai lus l’épave de l’Aguila à Roatan est vaut plus le détour.

Conditions de plongée :

Profondeur max : 33 m
Durée : 50 min
Niveau 2
Possible de pénétrer à l’intérieur de l’épave avec la spécialité

Faune :

  • barracudas
  • poisson-ange gris
  • poisson-ange français
  • mérous
  • thons

La vidéo de notre plongée :

Conseils : 

Dans le cas ou vous plongez à l’air il est plus intéressant de visiter de descendre directement sur la proue et d’y rester. Si vous optez pour le nitrox vous pourrez aller jusqu’à la la proue et nager sur une bonne longueur du navire.

Si vous souhaitez voir les vidéos de mes autres plongées au Honduras  cliquez ici.

Si vous souhaitez voir mes autres articles sur le Honduras cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *