Mui Né : Les choses à faire et a éviter

Les choses à faire et voir à Mui Né

Guide Mui Né Vietnam conseils que faire ou ne pas faire
Guide Mui Né Vietnam conseils que faire ou ne pas faire

Le port avec les bateaux de pêche

Si vous décidez de faire un tour en jeep ou que vous louer un scooter pour aller voir les dunes blanches vous passerez devant le port de Mui Né. Je vous conseille de descendre jusqu’à la plage afin de prendre des photos. De plus si vous y aller autour de 8 h 30 vous verrez tous les pêcheurs avec leur marchandises, mérou, encornet, ….

Il y a beaucoup de pêcheurs à Mui Né et dans les alentours pendant vos balades vous aurez la possibilité d’en voir pêcher depuis la plage.

La plage de Hon Dom

Nous y sommes allé le premier jour à 8 h 00 il n’y a avait encore aucun touristes ( à part nous). Comme Canh adore faire du gymkhana nous avons roulé sur la plage en scooter c’était super jolie mais assez glissant …

Les dunes blanches

Nous avons continué notre journée en allant en direction des dunes blanches qui se situent à environ 30 kilomètres de Mui Né.

Prix :

L’entrée coûte 15 000 dongs par personne plus les 3 000 dongs de parking.

Si vous souhaitez faire un tour en quad c’est 400 000 dongs pour 20 mins, si vous préférez un tour en 4 x 4 là c’est 600 000 dongs. Bon après nous avons fais le choix de marcher et c’était très simpa. Je vous recommande d’y aller tôt ou tard à vous de voir sinon il fait vraiment chaud.

Les dunes rouges

Sur notre chemin du retour nous nous sommes arrêtés aux dunes rouges. C’est jolie mais sans plus, l’avantage c’est gratuit et pas loin de Mui Né.

Se balader dans la ville de Mui Né

Mui Né est une jolie petite ville balnéaire si vous louer un scooter prenez le temps d’arpenter la rue principale ainsi que les petites rues secondaires pour faire des photos un peu différentes.

Les Vietnamiens mangent beaucoup de poissons séchés, ceux sur la photo ont été cuit à la vapeur puis sont exposé au soleil plusieurs jours avant d’être vendus.

Ici ce n’est pas comme en Inde les vaches ne sont pas sacrées mais faite quand même attention quand vous roulez il y a en a toujours qui se baladent en liberté même dans la ville.

Les Vietnamiens sont professionnels pour optimiser au maximum la place qu’ils ont sur un scooter ! Cependant ils n’attachent pas toujours leur chargement donc si vous êtes derrière soyez attentif, j’ai très souvent vu des sacs tombés.

Sans avis

Cascades fairy stream

Bon étant donné que nous avions un scooter, nous avons un peu triché nous sommes allés directement en haut de la source pour voir les cascades. Honnêtement rien d’incroyable comme vous pouvez le voir ci dessous.

  • Points positifs

L’eau en haut l’eau du ruisseau est transparente et vous pouvez boire un café les pieds dans l’eau.

Une fois en haut vous avez un petit café, les personnes qui s’en occupent peuvent appeler un taxi qui vous ramera à votre point de départ.

Remonter le ruisseau est gratuit mais vous payerez le parking pour votre scooter.

  • Points négatifs

Nous avions quand même pour objectifs de faire cette petite marche à pied dans le cours d’eau sauf que voici la couleur de l’eau. Comme nous avions 2 jours nous y sommes retourné le lendemain mais c’était cette même eau brunâtre j’avais pas très envie de marcher la dedans.

Je ne conseille pas forcément de dormir sur place car il y a n’y a rien.

The forgotten land, parc avec des sculptures en sable

Bon comme après 2 jours à Mui Né nous avions fait le tour des principales attractions nous avons demandé à l’hôtel et on nous à conseillé d aller voir the forgotten land.

Bon pourquoi pas sauf que le prix de l’entré était 200 000 dongs par personne. A ce prix là je préfère faire un super repas pour deux a 400 000 dongs. Donc nous n’avons pas visité ce site.

A éviter

Les tours chams

Si vous n’avez jamais vu de construction Cham, que vous n’avez ou n’allez pas voir Angkor ou My Son alors pourquoi pas visiter ce site. Honnêtement il ne reste que 2 tours donc autant vous dire que la visite dure 20 min au maximum le temps de faire 2 / 3 photos et voila.

Ce n’est pas très cher 15 000 dongs par personne plus 2 000 dongs pour votre scooter.

Red canyon

Nous n’avons pas fais cette activité, nous sommes passé devant mais honnêtement cela avait vraiment l’air d’un attrape touristes même si le prix est de 50 000 par personnes je n’y ai pas vu beaucoup d’intérêt. Si vous voulez voir des red canyons il y en a sur la route en direction de White Dunes nous nous sommes arrêté pour prendre la photo ci-dessous.

Ou manger à Mui Né ?

Tout d’abord Mui Né n’est pas la capitale de la diversité culinaire du Vietnam. Il y a tellement de touristes et tout particulièrement de Russe qu’il n’y a pas beaucoup de choix.

Un des plats vietnamiens les moins cher ici est le Com Suong qui consiste à du riz avec une tranche de porc grillé. Ici il y a énormément de pécheurs (comme vous avez pu le voir sur les photos) donc beaucoup de restaurants de fruits de mer ou Hai San (en vietnamien) avec des poissons, crevettes, langoustines, homards, …. Devant chaque restaurant vous verrez des aquariums remplis de poissons vivants, eh oui comme ça vous voyez qu’ils sont bien frais avant de les manger !

Voici une liste des endroits ou nous avons mangé et les prix pour vous donner une idée :

  • Hai San : Number 79

Nous y sommes allé 2 soirs de suite (oui je sais pas très original) et nous avons mangé pour 2 personnes, avec 2 bières pour 180 000 dongs. Mais attention nous avons pas mangé de fruits de mer ou poissons ou homards, trop cher.

  • premier soir

Nous sommes allé mangé dans ce restaurant qui fait aussi guesthouse. Tous les prix sont affichés donc vous ne serez pas surpris, très gentils, 35 000 pour Com suong normal et 40 000 pour Com suong avec un œuf. Pour les bières idem qu’un peu partout 12 000 dong premier prix pour la Saigon en bouteille ou en canette.

La vidéo !

Pour lire mes autres articles sur le Vietnam cliquez ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.