Escapade à My Son

Aujourd’hui c’est décidé direction les ruines de My Son qui se trouve à environ 40 kilomètres de Hoi An. D’après google map nous en avons pour 1h30 en voiture et avec maps.me on est a 40 min bon en réalité on a mis 1h environ car il y avait presque 20 km de route en construction ….

Sur la route

Un peu d’histoire

Le complexe de My Son est très dense car il est constitué de plus de 70 temples et a été construit sur une dizaine de siècles à partir du 4ème au 13ème siècles. C’est le plus important centre religieux royal de l’État d’Amaravati et du royaume Champa. Le site est inscrit depuis 1999 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

C’est le roi Bhadravarman qui construisit les temples dédiés au dieu Shiva Bhadresvara à My Son à la fin du 4ème siècle, choisissant le site en raison de la présence de la montagne sacrée Mahaparvata (Hon Den) au sud et du fleuve sacré Ganga (Thu Bon) au nord. Entourée de hautes montagnes, ce qui en fait un lieu de culte isolé du monde extérieur, la vallée dans laquelle se dressent les temples est large de 2 km et est traversée par une rivière.

Cette figure mythologique, avec un air menaçant, défendait les lieux sacrés contre le mal et était fréquemment placée comme décoration sur les ouvertures, les portes, les niches et les fenêtres. Le kala est composé de traits animal et humains: jeunes cornes de bélier, yeux exorbités et joues de lion levées par la furie de respirer. Tous ceux que vous croiserez sur le site seront différents ce qui  les rends encore plus intéressants.

Détails

Certains bâtiments ont besoin d’aide pour tenir debout

Si vous souhaitez voir les vidéos du Vietnam cliquez ici.
 
Si vous souhaitez voir mes autres articles sur le Vietnam cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *