honduras pelican point roatan banks plongée cayos cochinos dianesvoyages

Plongée avec requins nourrices (Cayos Cochinos)

Cayos Cochinos

honduras pelican point roatan banks plongée cayos cochinos dianesvoyages

Ce matin nous sommes partis très tot du centre de plongée rendez vous fixé à 5h30. Nous avions préparé toutes nos affaires de plongée la veille et il nous restait plus qu’à les charger et se trouver une bonne place sur le bateau pour faire un petit somme. Bon je me suis juste réveillé 5 min le temps de prendre cette photo.

Le pahonduras pelican point roatan banks plongée cayos cochinos dianesvoyagesrc national marin de Cayos Cochinos se situe à 20 km (12 miles) au nord de la côte caraïbe du Honduras, au sud des îles de la baie. Il est constitué de deux grandes îles et treize petits cayes qui font partie de l’archipel Bay Ishonduras pelican point roatan banks plongée cayos cochinos dianesvoyageslands , qui à son tour fait partie de la deuxième plus grande barrière de corail , le récif méso-américain ( MBRS).

Cette barrières contient environ 66 espèces de coraux durs mais également des récifs coralliens, des atolls et une grande diversité d’espèces commerciales ( homard, conque, crevettes, poissons) . Il est également possible d’observer des requins baleines, des tortues de mer et d’autres espèces emblématiques.

Nous avons fait 2 plongées autour des îles la vidéo ci-dessous a été faite sur le site de Roatan banks et nous sommes ensuite allés plongé au Pelican Point. Ce dernier était moins intéressant et la visibilité ce jour là n’était pas incroyable donc les photos et la vidéo viennent du premier site.

Conditions de plongée :

Profondeur moyenne : 23 m
Durée : 57 min
Température : 29°C
Niveau 2

Faune

  • requins nourrices ( x 2)
  • barracuda
  • poisson-ange gris
  • poisson-ange français
  • rascasses volantes
  • poisson trompette
  • poisson lime

Photos Pelican Point

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Descriptif plongée Roatan Banks

Une des meilleures plongées que j’ai faite au Honduras !

Il s’agit d’un plateau à une profondeur de 14 mètres environ. Nous sommes descendus aux alentours de 23 m afin de ne pas avoir un profil inversé pour la deuxième plongée de la journée.
C’est un des site les plus populaire car la vie est incroyable, il pourrait facilement ressembler au laboratoire de rêve d’un biologiste marin : d’énormes bancs de carangues , barracudas et de vivaneau , tortues, des raies , mérous et chaque type de corail et les poissons de récif peuvent être trouvés ici . L’eau est extrêmement clair la plupart du temps . Cependant, les courants sont parfois très fort donc attention a votre consommation.

Quand nous sommes arrivées sur le site nous sommes tombés nez à nez avec un petit requin nourrice d’un mètre environ ensuite nous en avons rencontré un deuxième qui est revenir nous voir 14 fois pendant la plongée super moment !

Vidéo avec les requins de Cayos Cochinos

Photos plongée Roatan Banks

 

Comment y aller ?

Le plus souvent les personnes qui vont sur les îles de Cayos Cochinos le font en bateau depuis Roatan ou Utila. Il est possible de dormir sur l’île principal qui a un hôtel et de passer plusieurs jours afin de découvrir les magnifiques fonds marins.

Impressions :

  • Je n’ai jamais fais une plongé ou un petit requin nourrice ou autre décide de revenir pas moins de 14 fois nous voir. Plongée qui est donc exceptionnelle et à jamais gravée dans ma mémoire.
  • Le repas sur une île juste en face était incroyable nous étions beaucoup donc je ne pouvais pas me sentir comme Robinson Crusoe mais c’était vraiment perdu au milieu de nulle part.
  • Y aller même pour faire du snorkeling, l’eau est d’un bleu turquoise absolument impressionnant, les enfants sont magnifiques et les plages de sables blanc. Je regrette de ne pas avoir fait de photo de la plage et des alentours.

Si vous souhaitez voir mes autres articles sur le Honduras cliquez ici

Si vous souhaitez voir les vidéos de mes autres plongées cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *