Apo Island île magique pour la plongée

Apo Island

Apo Island est une île volcanique assez petite (74 hectares)  le nom « Apo » a été dérivé d’un mot philippin qui signifie « vieil homme ». L’île est maintenant une réserve marine protégée, elle est devenue un site de plongée populaire et une destination de rêve. En 2008, Sport Diver Magazine a classé l’île d’Apo parmi les 100 meilleurs sites de plongée au monde, eh oui les amis et nous avons eu la chance d’y aller.

À l’heure actuelle, l’île abrite plus de 650 espèces de poissons et plus de 400 espèces de coraux. Attendez vous à voir beaucoup de tortues vertes, serpent de mer, nudibranches, etc ….

Cependant bien que l’île soit une réserve marine protégée la population locale a le droit de pêcher. Ne vous étonnez pas si vous voyez des hameçons et des filets.

Les photos

Comment s’y rendre

Pour vous rendre sur l’île Apo il faut déjà être à Dumaguete qui est la capitale des Negros Oriental. Vous pouvez prendre un ferry pour vous y rendre ou partir avec votre hôtel ou centre de plongée à vous de voir.

Il faut compter 40 minutes de traversée depuis Dauin.

Prix

Il faut que je re check mon carnet de voyage mais je sais que les prix ont doublé depuis le février 2017. Pour la petite anecdote nous sommes partis 2 jours après que la loi a été votée et on a filouté sur les frais nous avons payé les anciens.

En plus des frais pour la réserve naturelle vous devez également avoir un guide accrédité par l’île car il y a certains sites qui ont des courants descendants. (Cela peut être dangereux).

Si vous souhaitez voir les vidéos de mes autres plongées cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *