Dos Ojos (Cenotes)

Dos Ojos (Cenotes)

Description du site :

Les Cenotes de Dos Ojos sont surement les plus connus de tous ceux du Yucatan. Leur nom, qui signifie 2 yeux en espagnol, vient du fait qu’il s’agit de 2 Cenotes communicants grâce à une grande caverne.
Vu du ciel ces 2 Cenotes apparaissent comme deux grands yeux dans le sol.

Conditions de plongée :

Profondeur maximum : 11 m

Première plongée 40 min

Deuxième plongée 56 min

Niveau 1 : Facile, idéal pour faire un premier Cenote et être en confiance.

Température : 25° C

Barbie Line :

Le circuit fait environ 500 mètres et amène le plongeur à l’ouverture du deuxième oeil ce qui permet d’accéder à un grand puits de lumière.
Le plongeur à également pas mal d’espace pour nager autour de stalactites et stalagmites mais faite attention à votre stabilité. Ce site est assez fréquenté donc il est possible de croiser de nombreux plongeurs et également des snorkeleurs surtout à l’entrée du site et dans une des grottes.

Annecdote :

Le site doit son nom à la Barbie et au crocodile qui sont attachés au bout du parcours, petite blague des personnes ayant installé le fil d’Ariane.

Ma vidéo :

Bat Cave :

Pendant cette plongée nous allons en direction d’une vraie « cave » lorsque nous arrivons il est conseillé d’éteindre les lumières, de sortir la tête de l’eau et d’enlever son détendeur et son masque. Il est ainsi possible d’admirer les nombreuses chauves souris présentes sous ce dôme et ayant donné le nom à ce Cenote.

Bat Cave-Cenotes-Dos Ojos-Barbie line-Mexique-Mexico-Diving-grotte-Play del Carmen-Tulum

Ma Vidéo :

 

Si vous désirez voir plus de photos de mes plongées au Mexique n’hésitez pas à cliquez ici

Si vous désirez lire plus d’articles sur le Mexique n’hésitez pas à cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.